Des études ont révélé que l’industrie du jeu en ligne va continuer à croître énormément et que rien ne pourra l’arrêter !

Si l’on se fie aux chiffres conservateurs, en excluant les pays où le jeu n’est pas encore tout à fait légal, on estime que le marché du jeu en ligne pourrait très bien atteindre 94,4 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, soit une hausse importante par rapport à l’estimation antérieure de 45,8 milliards de dollars prévue il y a seulement deux ans. La nouvelle estimation représente un taux de croissance annuel de près de 10,9 %, de 2018 à 2024.

La majeure partie de la croissance attendue dans l’espace sera due aux marchés régionaux dans toute l’Europe, y compris des pays comme la République tchèque, Malte, la France grace aux sites populaires comme c’est La Fiesta Casino, la Pologne et bien d’autres encore, ainsi que plusieurs pays de la région Asie Pacifique.

Il a été noté qu’une augmentation significative de l’accès à Internet dans le monde entier facilite également la croissance de l’industrie des jeux en ligne. Près de 47 % de l’ensemble de la population mondiale avait accès au web en 2016, soit 2,5 % de plus que l’année précédente.

Les cryptomonnaies et légalisation des jeux de hasard contribuent à la croissance

Cet essor majeur de l’industrie du jeu en ligne devrait également être stimulé par l’adoption de crypto monnaies dans le monde entier. Les études de marchés autour de l’industrie ont soulignés le fait que la valeur totale des crypto monnaies était proche de 17,7 milliards de dollars au début de 2017, et qu’elle augmentera constamment dans l’avenir. Par conséquent, il est tout à fait naturel de s’attendre à ce que l’utilisation de cryptomonnaies dans l’espace de jeu en ligne augmente pendant cette période de temps et pousse la croissance de l’industrie.

Au final, selon ce rapport, l’Europe est la région géographique où l’on devrait retrouver la croissance la plus importante pour l’industrie des jeux en ligne, notamment grâce à la manière dont les jeux de hasard en ligne sont légalisés sur tout le continent et la nouvelle popularité des paris hippiques dont on parle ici après une période de baisse.

L’Italie, la France, l’Espagne et beaucoup d’autres pays ont rejoint la liste des pays où les jeux en ligne sont légalisés ou sont sur le point de le faire, apportant avec eux un grand nombre de joueurs. L’Amérique latine et l’Asie-Pacifique ne sont pas loin derrière.

Il est aussi intéressant de noter ici que cette étude n’a pas pris en compte le marché américain et la façon dont le pays pourrait contribuer à la croissance mondiale du jeu dans le futur. Bien que plusieurs États américains aient légalisé les jeux d’argent en ligne ou soient en voie de le faire, de nombreux problèmes doivent encore être résolus avant que cette industrie puisse s’installer de façon stable et pérenne dans cette partie du monde.