Il y a une bonne raison pour laquelle la première course de chevaux en Europe, le Prix de l’Arc de Triomphe, a lieu sur le sol français. La France est le moteur de l’Europe en matière de course hippique.

Voici donc 7 raisons pour lesquelles il est judicieux de parier sur les courses de chevaux en France….

1. Les bourses en France sont les plus hautes

La France ridiculise le Royaume-Uni lorsqu’il s’agit du montant des prix. C’est pour ça que des entraîneurs de tout le continent envoient leurs chevaux en France. C’est l’une des raisons pour lesquelles le niveau des courses est si élevé.

2. Les courses de groupe et les courses cotées

Il est assez rare qu’une journée de course ait lieu en France sans inclure des rencontres de groupe. Les jours où il n’y en a pas, vous trouverez certainement de riches handicaps. Cela signifie qu’il y a toujours des chevaux de qualité à votre disposition.

3. Le saut d’obstacles et les courses à plat sont populaires en France.

Tout comme le Royaume-Uni et l’Irlande, la France possède des hippodromes qui proposent le saut d’obstacles et la courses à plat. C’est rare en Europe continentale. Dans la plupart des pays, le trot tend à dominer. La France a aussi des courses de trot et de harnais, contrairement à la Grande-Bretagne et à l’Irlande, donc ils ont vraiment toutes les bases couvertes.

4. De meilleures conditions météorologiques

Le climat est nettement plus chaud en France que dans les îles britanniques. Inévitablement, cela conduit à moins de courses annulées ou reportées. C’est particulièrement vrai pour la région sud du pays. Pensez à la distance qui sépare Marseille du sud d’Ayr !

5. Les paris à cotes fixes

PMU et Parklane proposent des paris à cote fixe, sur les courses françaises, vous permettant de prendre un prix garanti sur un cheval. Vous pouvez également revenir à SP (prix de départ), si vous préférez. Les deux méthodes de paris sont populaires auprès de leurs clients et sont assez difficiles à trouver sur les autres marchés.

PMU : https://www.pmu.fr

Parklane : https://parklane-casino.org/

6. Les paris unidirectionnels

Si vous préférez parier sur vos chevaux dans les l’ordre ou le désordre, vous pouvez le faire sur les courses françaises ici sur le site de PMU. Vous pouvez également faire des paris cumulées.

 

Pas encore familier avec les paris hippiques ? Lisez notre guide ici.